Plusieurs victoires pour les équipes de l’Ascalon en fin de semaine

Lors de la dernière fin de semaine, les équipes de l’Ascalon U13F et U16M ont toutes deux obtenues deux victoires.

Du côté des filles de 13 ans, L’Ascalon l’a emporté 5-2 sur les Caravelles de Sainte-Foy. Léa Mccollough a réussi un tour du chapeau avec trois buts. Les autres filets ont été marqués par Catherine Jacques et Lory Jacques. Elles ont aussi remporté par la marque de 5-2 leur partie contre le Kodiac de Charlesbourg. Léa Mccollough a de nouveau volé la vedette en marquant quatre points. Maude Thibodeau a aussi déjoué la gardienne adverse. Avec 18 points, l’Ascalon U13F est au premier rang de sa division.

Les U16M ont aussi remporté leurs deux parties du week-end, 3-2 contre Chaudière-Ouest et 6-1 contre le Phénix des Rivières. Jeffrey Gauthier (2) et Philippe Boucher ont marqué dans le premier match. Dans le second, Simon-Pierre Gilbert (2), Jeffrey Gauthier, Édouard Maheu, Stevens Plante et Antoine Rehault se sont inscrits au pointage. L’équipe est au troisième rang avec neuf points, à égalité avec Haute-Saint-Charles.

Les U18M ont remporté leur match 3-0 contre le Diables-Rouges de la Haute-Saint-Charles. Frederik Cyr, Pierre-Olivier Jacques, William Jacques ont tous trois déjoué le gardien adverse. Au classement, les équipes de la deuxième à la cinquième position ont toutes 9 points, dont l’Ascalon en cinquième place.

Les U14F ont annulé leurs deux parties par la marque de 2-2. Elles affrontaient le Royal Beauport et le Phénix des Rivières. Anne-Frédérique Boisvert a marqué les deux points contre Beauport. Laurie Maheux et Juliette Veilleux se sont illustrées contre le Phénix. L’équipe est au quatrième rang du classement.

L’Ascalon senior féminin est fond du classement. L’équipe a fait pointage nul à sa première partie 3-3. Valérie Plamondon (2) et Myriam Morin ont marqué les points. Les femmes ont perdu leur second match de la fin de semaine par la marque de 5-3. Valérie Plamondon a de nouveau touché le fond du filet deux fois. L’autre point a été marqué par Manon Giguère.

Les garçons U13 ont perdu leur première partie 1-0 contre le Kodiac de Charlesbourg. Ils ont cependant remporté la victoire contre l’Impact Jr Québec Centre 6-3. Marco Jr Lemieux (3), Isaac Nadeau (2) et Charles-Antoine Loignon ont été les marqueurs. Leurs 12 points les place au deuxième rang de leur division.