Potvin, Demers, Veillette et Pellerin réclamés au repêchage d’expansion
HOCKEY. Les deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont sélectionné leurs premiers joueurs le 3 juin en soirée, lors de la séance d’expansion des joueurs actifs. Le Cool FM de Saint-Georges doit dire au revoir à Dany Potvin, Michaël Pellerin, Pierre-Luc Veillette et Simon Demers.
Dany Potvin a été le premier joueur du Cool FM à être sélectionné en deuxième ronde, troisième au total, par le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Potvin n’aura été que de passage à Saint-Georges, lui qui a été réclamé lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm l’an dernier. L’an dernier, le joueur de 32 ans aura récolté 15 points en 35 rencontres avec le Cool FM.
La nouvelle équipe de Québec a ensuite sélectionné coup sur coup, aux neuvième et dixième rangs, le défenseur Simon Demers et l’attaquant Pierre-Luc Veillette. Demers a joué les neuf dernières saisons à Saint-Georges et amassé 131 points en 261 rencontres. Veillette, choix de septième ronde en 2020, cumulait 59 points en 82 matchs au cours des trois dernières saisons avant son transfert.
Saint-Hyacinthe a choisi, avec sa 11e et avant-dernière sélection, le jeune défenseur Michael Pellerin. Choix de deuxième ronde, dixième au total en 2023, le hockeyeur de 22 ans était en nomination de recrue défensive la saison dernière. Il a amassé trois buts et quatre mentions d’aide en 35 parties lors de la saison 2023-2024.
Les prochains jours continueront d’être chargés pour les huit formations de la LNAH. Le repêchage d’expansion se poursuivra ce vendredi 7 juin. Saint-Hyacinthe et Québec sélectionneront six autres joueurs de listes. Le marché des transactions ouvrira le même jour, tout juste après la fin des sélections des deux nouvelles équipes. Le repêchage universel se tiendra le lendemain, le 8 juin, à Thetford Mines.