Près de 200 karatékas s’éclatent au Championnat Yoseikan Beauce
Le 20 février dernier, 193 karatékas étaient réunis au gymnase de la polyvalente Saint-François de Beauceville pour la 16e édition du Championnat provincial Yoseikan Beauce.
Les 193 personnes de six ans à adultes de différents niveaux se sont affrontées dans la cinquantaine de catégories présentées. Parmi celles-ci, 19 Beaucerons ont obtenu des premières places.
En kata traditionnel ceinture blanche sept ans, Louis-Alexis Roy de Sainte-Marie s’est illustré en montant sur la première marche du podium. Toujours en kata traditionnel, ceinture jaune huit ans, Teyla Bernard de Saint-Bernard a obtenu la première position. En kata musical ceinture brune neuf ans, Alexy Grondin de Saint-Georges a reçu les honneurs.
Chez les dix ans, Pier-Alexandre Veilleux et Élodie Giguère de Saint-Victor ont été récompensés pour leurs premières places en combat ceinture bleue. Danielle Drapeau de Sainte-Marie a elle aussi remporté les honneurs en combat ceinture jaune. En kata traditionnel, Billy Roy de Saint-Victor a remporté la catégorie ceinture verte et Mathis Lebel de Sainte-Marie a réalisé la même chose en ceinture bleue.
En kata traditionnel ceinture brune 11 ans, Yohan Grondin de Saint-Georges a obtenu la meilleure note.
Du côté des combats, la première place ceinture verte 12 ans est allée à Corinne Hamel de Saint-Gédéon et du côté de la ceinture brune, Jordan Tardif de Saint-Victor a grimpé sur la première marche du podium.
Chez les 13 ans, Alaina Tardif de Saint-Victor a été la meilleure en kata synchronisé ceinture noire. Du côté des 15 ans ceinture verte, Jessica Jacques s’est illustrée en combat. En kata synchronisé, ceinture noire 16 ans, la victoire est allée à Sabrina Plante de Saint-Victor.
Chez les adultes de 18 ans et plus, Carl Gagné de Saint-Benoît s’est illustré en kata traditionnel ceinture blanche, Vanessa Drouin de Saint-Georges s’est classée première en kata synchronisé, ceinture noire avec Jérôme Bernard aussi de Saint-Georges. Finalement, Catherine Bolduc de Saint-Georges a obtenu la première position en kata traditionnel, ceinture bleue.