Programme double sans faute pour les Cardinals
BASEBALL. Les Cardinals junior BB de Chaudière-Appalaches ont affronté les Carnavals de la Capitale-Nationale à deux reprises le 1er juillet dernier. La troupe de Richard Fortin a gagné ses deux matchs, une première victoire depuis le 16 juin.
Les Cardinals ont gagné la première rencontre par la marque de 5 à 4. La formation de Chaudière-Appalaches a bien débuté le match en marquant deux points dès la manche initiale. L’équipe locale a rapidement répliqué et a égalisé la marque. Les deux équipes se sont ensuite échangé l’avance. Les Cardinals ont inscrit le point de la victoire en fin de rencontre. Thomas Lessard a lancé une partie complète dans la victoire. Michael Jordan et Samuel Gagnon ont deux coups sûrs chacun.
La deuxième partie a été un véritable festival offensif entre les deux équipes, avec une victoire de 13 à 10 des Cards. Les visiteurs ont commencé le match en lion en inscrivant six points dans les deux premières manches. Encore une fois, les Carnavals sont revenus de l’arrière. Avec une égalité de 9 à 9 après sept manches, les Cardinals ne se sont pas laissé abattre et ont inscrit quatre points en manches supplémentaires. Raphaël Paquet a été le plus productif offensivement avec trois points produits. Nathan Lacroix a été le lanceur partant. Samuel Landry et Thomas Lessard lui sont venus en relève pour compléter la partie.
Les Cardinals joueront trois parties la semaine prochaine. Ils affronteront à nouveau les Cardinals le 6 juillet à la maison à 20 h 15 au Stade régional Desjardins de Saint-Frédéric. La formation de Chaudière-Appalaches se rendra à Rimouski pour y affronter à deux reprises le Baseball I.D le 8 juillet.