Quatre joueurs du Cool FM sélectionnés par les Bâtisseurs

HOCKEY. Le 6 juin dernier, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a tenu son repêchage d’expansion avec l’arrivée des Bâtisseurs de Montcalm dans la ligue la saison prochaine. Au total, la nouvelle formation a sélectionné 24 nouveaux joueurs, soit quatre par équipe.

Chez le Cool FM de Saint-Georges, Maxime Guyon et Alexandre Gosselin ont été choisis par Montcalm en première ronde. Le directeur général, Raymond Delarosbil, pouvait protéger cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien. Si les Bâtisseurs choisissaient un gardien de but, il ne pouvait pas prendre un défenseur également.

Guyon a récemment connu d’excellentes performances. Il a terminé au premier rang des pointeurs chez le Cool FM en séries éliminatoires, grâce à une récolte de neuf buts et trois aides en onze matchs. En saison régulière, Guyon a amassé 16 points en 18 rencontres avec le Cool FM.

« La transaction qui m’a amené à Saint-Georges est probablement l’une des meilleures choses qui me soient arrivées. Le Cool FM est une grande famille dont je suis très heureux de faire partie. J’espère faire partie de cette belle organisation pour longtemps », avait-il avoué lors du bilan de fin de saison.

Autres rondes

Lors des deux dernières rondes de ce repêchage d’expansion, les six équipes de la LNAH devaient respectivement protéger cinq et trois autres joueurs. À chaque ronde, les bâtisseurs ont choisi un joueur supplémentaire.

Le Cool FM a vu Montcalm sélectionner l’attaquant Pierre-Olivier Morin, évoluant présentement en Europe, et le défenseur, Michael Poirier, n’a jamais porté l’uniforme jaune et noir. Notons que Morin a joué 34 rencontres avec Saint-Georges lors de la saison 2018-2019, où il a récolté 17 buts et 17 aides.

La prochaine étape importante pour le Cool FM sera le repêchage universel. Celui-ci aura lieu le 16 juin à Thetford Mines lors de l’assemblée générale annuelle.