Quatre médailles pour Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté a remporté quatre médailles lors des Championnats canadiens ouverts de nage synchronisée présentés du 29 avril au 3 mai à Toronto.
L’athlète de Saint-Georges a mis la main sur l’argent dans l’épreuve technique de figures, ainsi qu’en solo et en duo. Sa partenaire en duo était la Rimouskoise Camille Fiola-Dion. Andrée-Anne a aussi gagné le bronze en aidant le club Synchro-Élite de Québec dans l’épreuve d’équipe.
«Andrée-Anne est une athlète qui a une courbe de progression qui fait rêver plus d’un entraîneur, mais aussi une éthique de travail exemplaire. Les résultats qu’elle a obtenus aux Championnats canadiens sont le fruit d’un travail acharné depuis plusieurs années. C’est ce qui fait d’elle un modèle pour les nageuses du club», estime l’entraîneure-chef Geneviève Mercier.
Meilleur classement et équipe nationale
Andrée-Anne Côté a également reçu le trophée Pat Murray décerné à l’athlète junior ayant obtenu le meilleur classement au cumulatif de toutes les épreuves (figures, solo, duo, équipe).
«Cette récompense m’a vraiment pris par surprise. J’ai vécu ma compétition une journée à la fois, en me concentrant sur chaque épreuve. C’est seulement à la fin que j’ai réalisé que j’avais vraiment connu une belle compétition dans son ensemble», stipule la nageuse de 17 ans.
Notons que le processus de sélection de l’équipe nationale junior avait lieu pendant ces championnats. Andrée-Anne Côté joindra la formation pour une deuxième année consécutive.
«Elle est vraiment une athlète très complète qui se démarque aussi bien en solo qu’en équipe. J’ai très hâte de travailler avec elle de nouveau cet été et je m’attends à ce qu’elle devienne une des leaders de notre jeune groupe d’athlètes», de dire Jenn Tregale, entraîneure-chef de l’équipe nationale junior.
Composée de 16 membres de 16 à 18 ans, l’équipe s’entraînera à Calgary pendant huit semaines durant l’été avant de participer aux Championnats panaméricains de nage synchronisée de l’UANA en août.