Quatre médailles pour les judokas de Saint-Georges à Saguenay
Huit membres du Club de judo Saint-Georges ont démontré leur savoir-faire le 10 février lors d’une compétition à Saguenay.
Au sein de l’équipe du Club de judo Saint-Georges, Charles Thériault a décroché le bronze après trois durs combats. Sacha Cliche a mis la main sur l’argent après quatre combats. Joshua Boily n’a pas accédé au podium à sa première expérience en compétition.
L’équipe LESVA était représentée par trois judokas, dont les recrues Louis-Thomas Fortin et Jason Gagné qui participaient à leur première compétition de sélection pour les championnats canadiens. Ils n’ont pas remporté de médailles. Le vétéran Anthony Rodrigue a gagné une médaille de bronze.
«Anthony prend de l’assurance à sa deuxième année de compétition. Il apprend de ses erreurs et met bien en action les correctifs que nous lui suggérons» dit Sylvain Michaud, entraîneur des équipes de compétition.
Deux membres de l’équipe Master ont pris part à l’événement. À ses débuts en compétition senior, Myriam Morissette a dû combattre avec des athlètes beaucoup plus hautes gradées. Elle n’a remporté aucun combat, mais a pris de l’expérience.
Quant à Martin Beaulieu, entraîneur-chef et fondateur du club, il est revenu en Beauce avec une médaille d’or. Il était absent des compétitions comme judoka depuis 18 ans.
«Honnêtement, la médaille ne m’importe pas. Je n’ai plus rien à prouver. Ça a été amusant et nourrissant pour nos jeunes athlètes de voir le coach mettre en action ce qu’il dit de faire», mentionne Martin Beaulieu.
Le dernier tournoi provincial de sélection aura lieu les 3 et 4 mars à Montréal. Le championnat québécois de judo se tiendra les 7 et 8 avril à Amqui. Les championnats canadiens seront présentés en mai en Alberta.