Quinze combats relevés attendent les amateurs de boxe à Saint-Côme

Le troisième «Super Gala de Boxe Dooly’s» devrait en mettre encore plein la vue aux amoureux de cette discipline. Plus de 1200 personnes sont attendues le samedi 4 juin dès 19h30 à l’aréna de Saint-Côme.

Quinze combats seront présentés durant la soirée. Comme en 2015, Hubert Poulin participera au combat final de la carte. Le hockeyeur de la LNAH affrontera Keven Pellerin, un boxeur de Team Basca à Victoriaville, dans un combat sans casque comprenant trois rounds de trois minutes.

«L’an dernier, j’avais gagné par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Même si je ne sais pas grand-chose sur Keven, je veux que ça se termine au premier round», confirme Hubert Poulin.

L’avant-dernier combat mettra en vedette un autre hockeyeur, soit Mario Boilard Jr du Cool FM. Il croisera le fer avec Gabriel Duchesne, un boxeur du Saguenay Lac-Saint-Jean, une semaine après avoir levé les poings contre Mathieu Duguay (Le Cogneur de Québec) lors d’un gala à Saint-Joseph.

Du Studio Santé Gym à Saint-Georges, Mike Breton disputera son ultime combat au niveau amateur. Il affrontera Stéphane Roy, autre pugiliste du Studio Santé Gym, avant de faire le saut chez les professionnels le 10 juin dans un gala pro-am à Thetford Mines.

«C’est sûr que ça va être un sentiment spécial. Par contre, je suis plein d’entrain, car je vais ensuite commencer quelque chose qui m’amènera plus loin dans la boxe», dit-il.

Un autre combat à surveiller sera celui de François Houle. Même avec un bras en moins, il en sera à son deuxième combat en carrière. François boxera contre Louis-David Couture, soit le même athlète qu’il a affronté le 30 avril à Saint-Isidore au Gala Jeunes Espoirs Boxe Aly.

Leucan et billets

Journaliste chez EnBeauce.com, Gabriel Gignac a accepté de monter à nouveau sur le ring dans un duel-bénéfice pour Leucan. Son adversaire sera Bernard Paquet, un ancien champion du monde en karaté.

Le duo veut amasser 700 $ pour l’organisme. Les spectateurs seront invités à faire des dons durant ce combat de trois rounds de deux minutes.

Les billets du gala sont présentement en vente chez Dooly’s, Boston Pizza et au Studio Santé Gym. Des billets seront aussi en vente le soir du gala. Les coûts sont de 20 $ en admission générale, 25 $ au balcon et 300 $ pour une table VIP (huit à dix personnes).