Réalisation d’un demi-marathon: Charles-Israël Boucher double son objectif initial
DONS. Charles-Israël Boucher, de Saint-Georges, a amassé 3 255 $ pour la Fondation du CHU de Québec en réalisant un demi-marathon à Niagara Falls le 22 octobre dernier. Initialement, le Beauceron avait pour objectif de remettre un don de 1 500 $ à la fondation.
Avec ce défi, le Georgien souhaitait mettre de l’avant sa réalité et celle de son ami décédé d’un cancer. Le 6 juin 2022, Charles-Israël Boucher a été brûlé au deuxième degré sur plus de 20 % de son corps lors d’une soirée autour d’un feu entre amis. Peu de gens lui donnaient des chances de survivre à la suite de cette mésaventure. Il a réalisé ce demi-marathon en compagnie de Gabriel Chatigny, ami et pompier de profession.
À lire également : Charles-Israël Boucher continue d’avancer malgré les blessures
« Le but était de créer un événement afin d’aller chercher des dons, grâce à une collecte de fonds, pour une cause qui me tenait à cœur. J’avais déjà eu l’idée de réaliser un demi-marathon dans le passé et utiliser ma participation pour la bonne cause. Personnellement, ça représentait un bon défi, même si j’étais un bon coureur avec mon accident », explique l’homme de 21 ans.
Charles-Israël Boucher a complété les 21 km en 1 h 43 min 20 s. Il a terminé au cinquième rang de sa catégorie, celle des 20 à 24 ans, 79e chez les hommes et 94e au total sur plus de 1000 participants. « Ç’a bien été, je suis resté même surpris de connaître une aussi bonne performance. Mes problèmes respiratoires – en raison de ses brûlures – ne m’ont pas trop nui. Les stations d’eau ont été très utiles. J’avais parfois la gorge très sèche », avoue-t-il.
« J’ai la mentalité que l’on peut toujours faire mieux dans la vie. C’est pourquoi j’ai l’objectif dans un futur plus ou moins proche de refaire une autre campagne de financement pour cette cause ou une autre. Est-ce que je vais refaire une course, un triathlon ou un autre type de défi ? Il est trop tôt pour le savoir. Seul l’avenir nous le dira », a ajouté le Beauceron pour conclure.