Récolte de trois points sur une possibilité de quatre

HOCKEY. Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont retrouvé le chemin de la victoire après trois défaites consécutives. Ils ont vaincu les Prédateurs de Joliette 6 à 4 le 14 octobre à domicile.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque en avantage numérique. Xavier Labbé a égalisé le pointage au milieu du premier engagement. Les Condors ont ensuite inscrit deux buts en début de deuxième période. Les marqueurs ont été Thomas Simard et Félix-Antoine Hamel-Gosselin. Les Prédateurs sont revenus de l’arrière, créant l’égalité avant la fin de la période. 

Avec un pointage de 4 à 3 à l’avantage de Joliette, Labbé a profité de son premier match avec les Condors pour inscrire son deuxième filet du match. Le trio composé de Charles-Étienne Hébert, Dylan Champagne et William Champagne a inscrit les deux derniers buts des leurs.

Une défaite en prolongation

Deux jours plus tard, les Condors étaient de retour au centre sportif Lacroix-Dutil pour y affronter les Braves de Valleyfield. Les locaux se sont inclinés 5 à 4 en prolongation. 

Pour un deuxième match consécutif, les visiteurs ont marqué le premier but du match après six minutes de jeu. Les Condors ont égalisé la marque moins de deux minutes plus tard par l’entremise de Jérémy Roy, aidé de Phillipe Giguère et Xavier Labbé. Les Braves ont toutefois pris une avance de deux buts avant de retourner au vestiaire une première fois.

Le seul marqueur en deuxième période a été Phillipe Vézina, réduisant l’écart à un seul but. Après moins d’une minute lors du dernier engagement, Alexandre Lamarre a retourné tout le monde à la case départ. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but. William Lepage a été le marqueur du côté des Beaucerons. En prolongation, Nathan Lévesque, des Braves, a permis à son équipe de se sauver avec la victoire en temps supplémentaire.

Prochain match

La semaine prochaine, les Condors disputeront qu’une seule rencontre. Ils rendront visite aux Flames de Gatineau le 21 octobre à 19 h 30.