Renouvellement de contrats pour l’équipe d’entraîneurs des Condors Football

FOOTBALL. Le 7 décembre dernier, la Direction du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a annoncé le renouvellement du contrat de l’entraîneur-chef de la formation de football des Condors, Marc Loranger, pour les trois prochaines années.

Depuis son arrivée en 2018, M. Loranger a permis au programme sportif du Cégep d’être relancé de la bonne façon, lui qui a connu beaucoup de difficultés dans le passé. En trois ans, l’organisation des Condors a travaillé d’arrache-pied afin de relancer l’équipe et elle a été récompensée avec un titre de championnat en novembre dernier.

« Il y a deux éléments-clés pour connaître le succès. Le premier, le vestiaire et les membres qui le composent. J’entraîne du football depuis longtemps et l’autre élément-clé est l’employeur. Depuis que je suis ici, le programme a énormément changé et la direction n’a jamais eu peur d’investir pour le succès de ses étudiants-athlètes », souligne l’entraîneur-chef.

En plus de Marc Loranger, les contrats de Félix Tessier-Waddel, entraîneur adjoint, et de Christian Dallaire, entraîneur de position, ont également été prolongés et ils seront de retour à temps plein avec l’équipe la saison prochaine. 

« Notre organisation est très heureuse de pouvoir compter sur Marc Loranger et Félix Tessier-Waddell. Ils encadrent nos étudiants-athlètes de façon exceptionnelle. Ils sont des modèles pour nos joueurs et excellents pour diriger cette équipe. La façon dont les jeunes se sont comportés lors de la dernière saison en est une belle preuve », mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Recrutement 2022

Depuis quelques semaines, le processus de recrutement est déjà relancé du côté des Condors. Le 11 décembre prochain, une porte ouverte du programme de football des Condors aura également lieu au Cégep Beauce-Appalaches.

Lors de la conférence, Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante, a également confirmé le retour de la Journée d’initiation de football en juin prochain et l’Académie Condors, permettant le développement athlétique des athlètes du secondaire jusqu’au cégep. « On veut offrir à tous les joueurs qui font partie de notre équipe l’opportunité d’un développement optimal. Une de nos grandes forces est le contact personnalisé que nous avons avec les jeunes », affirme-t-il.

« Nous sommes très fiers des réalisations de notre équipe au cours des dernières années. Les joueurs et les entraîneurs ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont travaillé très fort pour réussir. L’équipe de football a grandement aidé à nous mettre en valeur et nous espérons que cette saison parfaite permettra à nos entraîneurs un recrutement des plus prolifiques », conclut Caroline Bouchard, directrice générale du CBA.