Retour sur le droit chemin pour l’Assurancia

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Retour sur le droit chemin pour l’Assurancia
Deux victoires pour l'Assurancia de Saint-Georges. (Photo : tirée de Facebook)

L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a remporté les deux matchs à son calendrier la fin de semaine dernière après s’être incliné à deux reprises lors de la première fin de semaine d’activités.

Ils ont d’abord vaincu le SM Concept de Montmagny par la marque de 5 à 3 le 7 octobre. Le lendemain, Saint-Georges a remporté son match 3 à 1 contre le Boutin Express de Plessisville.

Dans la première victoire, Dereck Fecteau s’est démarqué avec deux buts. Mathieu Arguin, Antoine Lessard et Zachary Talbot sont les autres marqueurs. Trois des cinq buts de Saint-Georges ont été inscrits en troisième période.

Lors du second gain, Fabrice Fortin, aidé de Simon Poulin, a inscrit Saint-Georges au pointage au début du deuxième engagement. Plessisville a toutefois rapidement répliqué moins d’une minute plus tard. Fortin a redonné l’avance aux siens au milieu de la période médiane. Zachary Talbot a complété le tout avec un but dans un filet désert en fin de partie.

La semaine prochaine, l’Assurancia jouera deux matchs sur la route. Il affrontera le Lafontaine de Bellechasse le 15 octobre et le SM Concept le lendemain en fin d’après-midi.

Junior A

Mise en jeu inaugural du match entre le Perfection Auto et le Garage Stéphane Turcotte. (Photo gracieuseté)

Lors de la première semaine d’activités dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac (LJABF), le Perfection Auto de Beauce-Etchemins s’est démarqué avec deux victoires de 4 à 2 et 5 à 2 contre le Métal Labonté de Haute-Beauce et le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem. Saint-Éphrem et Haute-Beauce ont également affronté le Sauro de Lac-Mégantic la fin de semaine dernière. Le Métal Labonté a perdu 4 à 3 alors que le Garage Stéphane Turcotte a gagné 4 à 2.

Plusieurs formations de la LJABF débuteront leur saison la fin de semaine prochaine. C’est entre autres le cas du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges qui affrontera le Percotec de Coleraine le 14 octobre et l’Abattoir Cliche d’East Broughton le lendemain à la maison. Le Solution Profil Financier de Saint-Victor jouera son match d’ouverture contre le Percotec cette même journée. Saint-Éphrem et Haute-Beauce s’affronteront à deux reprises la fin de semaine prochaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires