Rosalie Carrier-Dulac et AlexiAnn Drouin remportent les honneurs

Tennis Beauce présentait à Saint-Georges, les 1er et 2 octobre dernier, la première étape du Circuit provincial Coupe Junior Banque Nationale.

Au total, 80 joueurs provenant du Québec et de l’Ontario participaient à ce tournoi, dont 14 Beaucerons qui s’entraînent à Tennis Beauce. Les filles se sont démarquées en remportant les catégories 14 ans et 18 ans.

Chez les filles 10 ans, Caroline Williams de Saint-Georges s’est inclinée devant Samila Jarrah de Montréal (0-6) (1-6). Alizée Poulin de Beauceville s’est inclinée en finale devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville (3-6) (3-6) dans la catégorie filles 12 ans. Sarah Lessard de Saint-Joseph a perdu au premier tour.

Du côté des filles 14 ans, Rosalie Carrier-Dulac de Saint-Georges a remporté la compétition avec trois victoires. En finale, elle a battu Marilou Côté de Québec (6-1) (6-4). Marianne Williams, aussi de Saint-Georges, a subi la défaite en demi-finale devant Marilou Côté. Quant à Britany Daigle de Saint-Georges, elle s’est inclinée au premier tour.

Chez les filles 16-18 ans, AlexiAnn Drouin de Saint-Georges l’a emporté sur Jade Cassandra Laporte de Montréal (7-6) (6-1). Annabelle Williams n’a pas atteint le deuxième tour.

Chez les garçons de 10 ans, Jack Williams et Alexandre Turcotte de Saint-Georges se sont inclinés en demi-finale alors qu’Albert Lacasse de Saint-Georges et Émile Laflamme de Notre-Dame-des-Pins, n’ont pu accéder au deuxième tour.

Julien Lafranchise de Thetford Mines s’est incliné en quart de finale et Samuel Rodrigue de Saint-Georges a perdu au premier tour dans la catégorie garçons 12 ans.

Chez les 14 ans, Jean-Gabriel Bernard de Saint-Georges n’a pu atteindre le deuxième tour.

Le prochain tournoi à être présenté au Tennis Beauce sera la première  étape du Circuit québécois 16 ans les 15 et 16 octobre prochain. Cette étape sert de qualification pour accumuler des points pour une participation au championnat canadien.