Saint-Éphrem investit dans un gym municipal

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Saint-Éphrem investit dans un gym municipal
Les équipements seront installés dans l'ancien bar du Centre de loisirs. (Photo : gracieuseté - Émilie Turcotte)

Après la fermeture du Gym-Formextrem, la municipalité de Saint-Éphrem a acquis les équipements de conditionnement physique de l’entreprise. Elle souhaite continuer à offrir ce service en santé aux résidents.

« Des citoyens avaient approché la municipalité pour qu’on fasse quelque chose. Une résolution a été adoptée en octobre dernier par le conseil municipal. On ne voulait pas voir les équipements partir ailleurs », explique Émilie Turcotte, coordonnatrice des loisirs et des sports à la municipalité de Saint-Éphrem. 

Ceux-ci seront installés au Centre de loisirs, dans le local abritant autrefois le bar. Le projet, estimé à 100 000 $, comprend aussi des rénovations afin de transformer cette section du centre. 

« Afin de rendre le local praticable aux activités de conditionnement physique, divers travaux de plomberie, électricité, mécanique du bâtiment et construction seront requis. Les vitres sur la patinoire seront teintées, afin que les membres s’entraînant puissent avoir vue sur celle-ci. Nous souhaitons une ouverture en janvier 2023 », indique Mme Turcotte. 

Le centre deviendra accessible en tout temps pour les membres, grâce à un système de carte à puce. Les activités du centre seront exploitées en collaboration avec des superviseurs ayant de l’expérience en entraînement physique et nutrition. 

« Des programmes personnalisés au niveau alimentaire et musculaire pourront être offerts aux personnes désirant commencer cette discipline ou parfaire leurs connaissances. Des conseils sur les suppléments alimentaires seront également proposés », mentionne Émilie Turcotte. 

Pour toute question, appelez au 418 484-2050 ou écrivez à loisirs@saint-ephrem.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires