Saison parfaite pour les Dragons juvéniles

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont battu 29-0 les Athlétiques le 13 octobre à l’Ancienne-Lorette. L’équipe termine sa saison sur une parfaite séquence de six victoires.

Isaac Dallaire a capté une passe de touché au troisième quart. Jason Grenier a inscrit deux majeurs en deuxième demie. Plus tôt dans le match, Alexandre Bouffard avait intercepté une passe pour la ramener dans la zone des buts.

Offensivement, les Dragons ont cumulé 168 verges par la passe et 102 verges par la course. La défensive des Dragons a cumulé cinq sacs du quart,  deux interceptions, trois ballons recouvrés, huit plaqués pour perte, deux passes rabattues et un touché.

Pour amorcer les séries dans la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches, les Dragons croiseront le fer avec les Mustangs de Chicoutimi ce vendredi dès 16h au terrain synthétique à Saint-Georges.  

Patriotes

Les Patriotes juvéniles ont fini leur saison sur un gain de 41-18 aux dépens des Béliers de Lac-Mégantic le 13 octobre à Saint-Martin. L’équipe a confirmé sa première position en division 2B des Cantons-de-l’Est.

Le quart-arrière Jacob Gosselin a réussi cinq passes de touché à William Marcoux (deux), Keven Paquette-Rodrigue (deux) et Manuel Paré.

En défensive, Nathan Roy s’est imposé avec de nombreux plaqués et une interception. Charles Robert et Frédérik Turcotte ont réalisé plusieurs plaqués pour des pertes.

Les Patriotes juvéniles auront congé le week-end prochain. Ils accueilleront le match de demi-finale dans la fin de semaine du 27 au 29 octobre. L’adversaire reste à déterminer.

Les Patriotes cadets ont vaincu les Béliers 55-30 le 13 octobre à Saint-Martin. Benoit Thibodeau a marqué un touché sur une passe de Steven Poirier. Philippe Quirion a fait plusieurs courses pour des majeurs. Maxime Breton a effectué une vingtaine de plaqués.

Les Patriotes terminent la saison au premier rang de la division 3 Québec/Chaudière-Appalaches. Ils affronteront les Béliers en demi-finale cette fin de semaine à Saint-Martin. L’heure et la date du match étaient inconnues au moment d’écrire ces lignes.

Faucons

Les Faucons benjamins de la polyvalente Saint-François ont terminé leur calendrier régulier avec une victoire de 54-14 contre les Spartiates de Québec samedi dernier à Beauceville. Ce match a été la seule victoire des Faucons en 2017.

Gabriel Bernard et Matthew Vaillancourt ont inscrit deux touchés, Vaillancourt réussissant aussi cinq convertis. Mathis Bernard, William Paré et Pier-Alexandre Veilleux ont également franchi la zone des buts.

Défensivement, Félix Veilleux a réussi14 plaqués. Clovis Veilleux a effectué une interception.