Saison terminée pour les Dragons
FOOTBALL. Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges affrontaient les Centurions de la polyvalente des Deux-Montagnes au premier tour des séries éliminatoires le 27 octobre. La troupe dirigée par Carl Dallaire s’est inclinée 26 à 14 lors de ce dernier match de la saison 2023.
Après un premier quart qui s’est conclu avec une interception de chaque côté, les Centurions brisent la glace avec un placement réussi en début de deuxième quart. Ils ajoutent deux points supplémentaires quelques minutes plus tard en en forçant l’offensive des Dragons à accorder un touché de sûreté. Saint-Georges inscrira le premier touché du match en fin de première demie. Une interception de Loghan Vachon a permis à Alexy Grondin de franchir la ligne des buts quelques jeux plus tard. Matis Bourque a ajouté un touché à la fiche des Dragons en deuxième demi, mais Deux-Montagnes a répliqué avec l’ajout de 11 points pour venir se sauver avec la victoire.
» Ce n’est évidemment pas le résultat espéré. Ce fut un match difficile offensivement. Défensivement, nous avons provoqué trois revirements grâce à des interceptions. Sur les unités spéciales, nous avons accordé un premier jeu qui a fait mal sur une feinte de dégagement et avons réalisé des bottés de dégagement trop courts. C’est décevant de perdre après avoir eu l’avance à la mi-temps. Nous n’avons pas su capitaliser et notre saison se termine là-dessus « , conclut l’entraîneur-chef Carl Dallaire
Place aux séries éliminatoires
La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin s’est qualifiée pour les séries éliminatoires malgré une défaite de 37 à 34 contre l’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Elle affrontera le Laser de l’école secondaire des Sentiers au premier tour éliminatoire. Saint-Martin sera les locaux, mais la date et le lieu du match restent à être déterminés. La fin de semaine dernière, la formation beauceronne a joué son match sur le terrain synthétique de Saint-Georges étant donné le mauvais état du terrain naturel de la polyvalente Bélanger.
Les Patriotes ont accordé les deux premiers à leur adversaire dès le premier quart. Saint-Martin a réduit l’écart avec une interception de Zachary Veilleux jusque dans la zone des buts quelques minutes plus tard. L’Embâcle a réussi trois autres touchés avant la fin de la demie. Danick Champagne et Eliott Poulin ont tous les deux utilisé leurs jambes pour marquer 14 points au tableau. Le pointage était de 31 à 20 à la mi-temps. Sainte-Marie ajoute ses derniers points du match dès les premières minutes du second demi. Fidèles à leurs habitudes, les Patriotes n’avaient pas l’intention d’abandonner. Elliot Poulin a inscrit deux autres touchés, un au sol et une passe de touché à Pier-Olivier Poulin. La polyvalente Bélanger a malheureusement manqué de temps pour compléter la remontée.