Second revers pour le boxeur Mike Breton chez les professionnels

Mike Breton devra attendre avant de savourer sa première victoire sur le ring au niveau professionnel. Le pugiliste de Saint-Côme a baissé pavillon le 7 juillet contre Josué St-Cyr lors du gala Fight Club 22 à Montréal.

Mike Breton a été mis KO au premier round après deux minutes et trente secondes de combat. Boxant chez les 160 livres, ce dernier avait accepté cet affrontement seulement deux jours avant la tenue du gala.

«Mon entraîneur Stéphane Larouche avait été contacté par les organisateurs qui devaient trouver un autre boxeur à la suite d’un désistement. Je ne connaissais pas du tout mon adversaire, mais je n’ai jamais refusé un combat jusqu’ici», rappelle Mike Breton.

Même si l’affrontement a été de courte durée, le boxeur beauceron dit avoir acquis de l’expérience qui lui servira dans ses prochains combats.

«Ça avait bien commencé, mais il m’a donné un direct de la droite très fort qui m’a assommé. La prochaine fois, j’accepterai seulement des combats où j’aurai un délai adéquat pour m’entraîner et connaître mon adversaire», confirme-t-il.

Mike Breton ne pourra pas boxer pendant deux mois à cause d’une commotion cérébrale subie dans ce revers. «J’aimerais retourner sur le ring au moins une autre fois avant la fin de l’année», conclut Mike Breton.