Semaine en deux temps pour les Cardinals de Beauce-Centre
BASEBALL. Les Cardinals de -Beauce-Centre ont connu une semaine en deux temps, s’inclinant 9 à 2 face aux Artilleurs de Lévis-Centre le 25 mai, avant de gagner 7 à 3 contre le Toros de Lotbinière le lendemain.
Dans la victoire, Thomas Lessard a connu une excellente performance sur le monticule. Il a retiré six frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Les trois points des Toros ont été marqués en sixième et septième manches.
À l’attaque, Raphaël Paquet et Gabriel Turgeon ont croisé le marbre dès la première manche. Quatre autres points ont été inscrits en cinquième manche, ce qui portait la marque à 6 à 0. Le dernier point des Beaucerons a été marqué lors de la sixième manche.
« Nous avons été agressifs sur les buts dès le début de la rencontre pour ensuite connaître une bonne cinquième manche au bâton. De beaux jeux en défense ont été effectués par nos joueurs », a indiqué l’entraîneur-chef Richard Fortin après la victoire des siens.
Contre les Artilleurs, Nathan Lacroix a été désigné lanceur partant après quatre ans sans avoir été placé à cette position. Carl Thivierge est venu en relève en début de sixième manche pour terminer la partie. Lévis a connu une excellente soirée au bâton, frappant neuf coups sûrs, dont un circuit de trois points à la quatrième manche.
Prochaines rencontres
Les Cardinals affronteront les Ambassadeurs Desjardins de Lévis le 31 mai au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric.
Le 2 juin, la formation de Beauce-Centre prendra la route pour y affronter les Bombers de Val-Bélair, un match revanche pour les Cardinals qui s’étaient inclinés 13 à 5 en début de saison contre les Bombers.