Sept formations qualifiées aux provinciaux
HOCKEY. Sept équipes sur le territoire de l’Éclaireur Progrès prendront part aux championnats provinciaux de la Coupe Chevrolet du 17 au 20 avril dans la région des Laurentides-Lanaudière.
Chez le Canam de Beauce-Appalaches, quatre équipes sur cinq ont reçu leur laissez-passer. Une victoire de 5 à 3 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François a permis au Canam M13 AAA Élite d’entrer par la grande porte à la Coupe Chevrolet. Les M13 AAA, M15 AAA Élite et M17 AAA ont tous obtenu leur billet après une défaite en demi-finale. Le Canam a été l’hôte des qualifications de la Coupe Chevrolet dans la catégorie M17 AAA au Centre Frameco de Saint-Joseph du 4 au 6 avril.
Les Vikings de Beauce-Appalaches M11 Ouest AA représenteront la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches aux championnats provinciaux. Ils ont aisément remporté leurs deux derniers matchs de qualification, 9 à 2 et 9 à 1, contre les Gouverneurs de Noroît, le 6 avril. La région Québec-Chaudière-Appalaches aura deux représentants de la Beauce dans la catégorie M18BB. Les Lynx de la Haute-Beauce et les Vikings se sont rendus jusqu’en finale. Les Lynx ont remporté le match ultime 4 à 1.
Coupe Telus
Les Chevaliers de Lévis ont remporté les grands honneurs dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA. Ils ont défait Rousseau-Royal de Laval-Montréal en trois parties pour ainsi mettre la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari. Dans l’équipe, on compte sur la présence de deux Georgiens Elliot Lacroix et Charles-Albert Pouliot. Lacroix et Pouliot ont connu d’excellentes séries éliminatoires amassant tous les deux 11 points en 12 rencontres. Les Chevaliers iront maintenant représenter le Québec à la Coupe Telus. Ce championnat national M18 se tiendra du 21 au 27 avril à Chilliwack, en Colombie-Britannique.