Séries éliminatoires : l’Assurancia s’incline en cinq parties

HOCKEY. Tirant de l’arrière 3 à 1, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges n’avait plus de choix, il devait remporter les trois derniers matchs de sa série contre le V. Boutin de Plessisville. Le 25 mars, Saint-Georges a perdu sa dernière rencontre de la saison 5 à 1.

Le V. Boutin a rapidement pris les devants 1 à 0 après seulement deux minutes de jeu. En début de deuxième période, Félix Labbé a égalisé la marque, mais ce fut la seule présence offensive de Saint-Georges durant la partie.

Plessisville a ajouté deux autres buts avant la fin du deuxième engagement. En troisième période, le V. Boutin a réduit toute chance pour Saint-Georges de revenir dans la rencontre en inscrivant deux autres buts.

« Nous avons joué notre meilleur match de la série, mais le résultat n’était pas là. La perte de notre capitaine Jacob Roy a fait mal lors du deuxième match de la série. Je souhaite la meilleure des chances à Plessisville en finale, c’est une équipe bien équilibrée et travaillante », indique l’entraîneur-chef Vincent Boutin.

L’Assurancia s’est incliné en cinq parties face au V. Boutin de Plessisville en demi-finale. Le V. Boutin affrontera le Model de Lotbinière en finale du circuit Loubier.

LHJABF : Saint-Éphrem en avance

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a pris les devants 2 à 0 dans sa série demi-finale contre le Sauro de Lac-Mégantic. Il a remporté ses deux matchs par la marque de 4 à 3 et de 5 à 3 les 25 et 26 mars.

L’autre demi-finale entre le Perfection Auto de Beauce-Etchemin et le Métal Labonté de la Haute-Beauce est égale 1 à 1. Haute-Beauce a remporté le premier match 4 à 2 le 25 mars pour ensuite s’incliner 5 à 4 en prolongation le lendemain.

Les trois autres matchs de ces deux séries auront tous lieu, s’ils sont nécessaires, entre les 1er et le 3 avril. L’heure et le lieu des rencontres sont disponibles sur le site Internet de la LHJBF.