Séries éliminatoires : les Condors affronteront Montréal-Est

HOCKEY. Au cours des deux prochaines semaines, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches joueront leur première série éliminatoire depuis leur création. Ils affronteront les Rangers de Montréal-Est pour ce baptême printanier.

Le premier match de cette série aura lieu le 30 mars à 20 h à Saint-Georges. La seconde partie sera de nouveau jouée au centre sportif Lacroix-Dutil le 1er avril à 20 h. Les Condors prendront ensuite la route pour y affronter les Rangers à leur domicile le dimanche 3 avril à 16 h.

« On fait énormément de vidéos pour bien connaître notre adversaire. Il s’agit d’une équipe très structurée avec un bon gardien. Je ne m’attends pas à une série très physique, mais plutôt axée sur l’offensive », mentionne Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur général des Condors.

Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. La formation beauceronne a eu le dessus à deux occasions.

« Les unités spéciales, avantages et désavantages numériques, auront un rôle capital dans le résultat de cette série. L’équipe qui sera en mesure de concrétiser le plus ses chances de marquer aura de fortes chances de sortir gagnante », précise-t-il.

Fin de saison satisfaisante

Les Condors terminent la saison au troisième rang du classement général grâce à une fiche de 29 victoires et 13 défaites, dont une en temps supplémentaire. Depuis son retour au jeu à la mi-février, Saint-Georges a remporté 11 de ses 14 dernières rencontres, des résultats plus que satisfaisants, indique l’entraîneur-chef.

« Je n’aurais pas pu demander mieux à mes joueurs. Les gars ont travaillé très fort. Depuis le retour au jeu, on a joué beaucoup de matchs en peu de temps et on a été en mesure d’aller chercher des points importants autant sur la route qu’à la maison », ajoute-t-il.

La fin de semaine dernière, les Condors ont joué deux parties. Ils se sont d’abord inclinés 6 à 5 contre le Titan de Princeville le 25 mars. Samy Paré a récolté trois points, dont un but, dans la défaite. Les autres marqueurs ont été Jacob Bernard, Julien Létourneau, Félix-Antoine Hamel-Gosselin et Louis Nadeau.

Le lendemain, Saint-Georges a remporté 14 à 3 son match contre les Shamrocks du West Island. Encore une fois, Paré s’est illustré dans la victoire des siens, amassant trois buts et cinq aides. Charles-Édouard Drouin (5 points), Julien Létourneau (4 points) et Mikisiw Awashish (4 points) se sont également illustrés dans ce match à haut pointage.