Séries éliminatoires : Les Hunters perdent les deux premiers matchs

HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper affrontent le Giovannina de Sainte-Marie lors de la première ronde éliminatoire dans la Ligue de hockey Côte-Sud. La formation etcheminoise a perdu les deux premiers matchs par la marque de 5 à 2 et de 8 à 2.

Le Giovannina a été par Félix-Antoine Chabot lors du premier revers. Ce dernier a inscrit un doublé. Jérémie Roy et William Poulin trouvé le fond pour les Hunters ont du filet dans la défaite de 5 à 2. Le début de la deuxième partie, présentée à Lac-Etchemin, a été dominé par Saint-Prosper en inscrivant deux des trois premiers buts. Bryan Lemieux et Jérémy Dubé sont les marqueurs du côté des Etcheminois. Les Mariverains ont ensuite pris le contrôle de la rencontre avec sept buts sans réplique.

Cette série 4 de 7 se poursuivra la fin de semaine prochaine avec la présentation des rencontres trois et quatre. Le 16 février, les Hunters seront les visiteurs, le match commencera à 20 h 45. La formation etcheminoise recevra le Giovannina le dimanche après-midi à Lac-Etchemin, une rencontre qui débutera à 16 h 30. Si nécessaire, les matchs cinq, six et sept auront lieu du 1er au 3 mars.

Les Condors divisent les gains

Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches ont affronté à deux reprises les Rangers de Montréal la fin de semaine dernière. La troupe dirigée par Jonathan Ferland s’est inclinée 5 à 2 lors du premier match. Jérémy Roy et Tristan Dussault ont déjoué Alexandre Marchand, gardien des Rangers. Maxime Poirier a récolté deux mentions d’aide. William Gagné a réalisé 27 arrêts dans la défaite. 

Les Condors ont su rebondir en remportant la deuxième partie 5 à 1. Les Beaucerons ont inscrit les cinq premiers buts de la rencontre. Les filets ont été inscrits par Dylan Champagne (2), Édouard Carrier, Marc-Antoine Belzile et Alexandre Lamarre. Champagne a terminé la partie avec une récolte de quatre points, deux buts et deux aides. Gagné a de nouveau défendu la cage des Condors. Le cerbère a reçu la deuxième étoile de la partie grâce à sa performance de 36 arrêts. 

Les Condors joueront une seule partie, à domicile le 24 février face aux Flames de Gatineau, la fin de semaine prochaine. Ils devront profiter de ce calendrier moins chargé, eux qui joueront ensuite cinq parties en dix jours entre le 28 février et le 8 mars.