Six nouvelles médailles pour le Club de judo Saint-Georges
Six judokas ont remporté des médailles à la Coupe Hardy tenue du 18 au 20 octobre à Québec. L’événement était la première compétition de la saison à l’horaire du Club de judo Saint-Georges.
Dans la catégorie U12, Jérémy Giroux et Landon Lessard ont mis la main sur le bronze dans leur catégorie de poids respective. Chez les U14 (- 31 kg), Samuel Lespérance et William Maheux ont gagné respectivement l’argent et de bronze.
Au niveau U14 féminin, Charline Bourque a bien amorcé sa saison avec une médaille d’argent. Pierre-Luc Hins, chez les vétérans – 60 kg, a remporté l’or pour sa première participation en compétition.
Directeur technique du club, Martin Beaulieu félicite les judokas champions et rappelle l’importance d’une bonne préparation physique et psychologique.
«En plus des entraînements réguliers au dojo, nous participons à des camps d’entraînements. Les jeunes peuvent parfaire leurs techniques avec des judokas de partout à travers la province», précise-t-il.
Les judokas de l’équipe LESVA ont d’ailleurs pris part à un camp d’entraînement les 15 et 16 octobre, à l’Institut national du sport du Québec (INSQ) à Montréal.
Le Club de judo Saint-Georges enverra des athlètes les 2 et 3 novembre à l’Omnium du Québec, qui se déroulera au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.