Somme de 10 000 $ amassée pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le comité organisateur de la 39e édition du Tournoi de hockey provincial de la santé a atteint son objectif d’amasser 10 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Présenté pour la première fois en Beauce, ce tournoi s’est déroulé du 1er au 3 avril aux arénas de Saint-Georges et Saint-Côme. Plus de 400 hockeyeurs répartis dans 26 équipes masculines et féminines se sont inscrits à cette compétition amicale.

Toutes les rencontres comportaient trois périodes de douze minutes. Un total de 49 matchs ont eu lieu pendant la fin de semaine.

«L’argent amassé provient principalement des inscriptions au tournoi. Chaque équipe était formée par des employés du réseau de la santé et leurs conjoints. Les joueurs venaient de différentes régions et étaient assurés de jouer au moins trois parties», précise Carl Poulin, coorganisateur du tournoi.

Outre Carl Poulin, le comité organisateur du tournoi était composé de Marie-Claude Bélanger, Steven Fortin, Denis Lafontaine et François Poulin, tous des employés du Centre de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). La présidence d’honneur avait été confiée à Steve Gosselin, homme de hockey bien connu en Beauce.

«On a reçu d’excellents commentaires des participants à la suite de la compétition. On aimerait que ça revienne en Beauce d’ici cinq ou six ans», confirme M. Poulin.

Gagnants

Trois des cinq formations provenant de Chaudière-Appalaches ont réussi à se rendre en finale dans les trois catégories du tournoi. Ces équipes représentaient la Beauce au sein du CISSS-CA.

Dans la catégorie 40 ans et plus, le CISSS-CA a vaincu 4-0 le CISSS de la Côte-Nord. Le CISSS-CA a aussi remporté la bannière de la classe participation en battant 3-1 le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Au niveau de la classe féminine, le CISSS-CA a toutefois perdu 4-0 aux dépens du secteur Pointe-de-l’Île du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.