Stéphane Veilleux devient hockeyeur au Japon

Le Beaucevillois Stéphane Veilleux a signé un contrat avec les Oji Eagles de Tomakomai. Cette formation japonaise est membre de la Ligue de hockey sur glace d’Asie.

La nouvelle a été confirmée le 2 novembre sur divers sites internet reliés au monde du hockey. On ne connaît pas toutefois la durée du contrat ni la valeur financière en lien avec celui-ci.

Les Eagles disputeront leur prochain match le samedi 14 novembre à domicile contre les Icebucks de Nikko. La ligue est constituée de neuf équipes réparties au Japon, en Chine, en Corée du Sud et en Russie.

Âgé de 33 ans, Stéphane Veilleux a évolué la saison dernière avec le Wild du Minnesota (LNH) et le Wild de l’Iowa (LAH).

En 12 matchs au Minnesota, il a obtenu une fiche d’un but et une aide. Veilleux a d’ailleurs disputé son 500e match en carrière dans la LNH le 11 février dernier contre les Panthers de la Floride.

Soumis au ballotage en octobre 2014, celui-ci avait également récolté cinq buts et 15 aides en 60 rencontres du côté de l’Iowa.

Stéphane Veilleux a cumulé une fiche de 50 buts et 56 aides en 506 matchs dans la LNH.