Tammara Thibeault défait en quart de finale aux Jeux olympiques

Dans la nuit du 30 juillet, Tammara Thibeault, boxeuse georgienne, s’est battue contre la Néerlandaise Nouchka Fontijn pour se qualifier pour les demi-finales. Elle a toutefois perdu son combat mettant du même coup fin à son parcours olympique.

La boxeuse canadienne de 24 ans a connu un bon début de combat, remportant le premier round avec quatre cartes de 29-28 et une de 30-27 à son avantage. Toutefois, l’expérience de son adversaire dans le reste du combat lui a permis de remporter la victoire. Tammara s’est inclinée par décision unanime des juges, cinq contre zéro, dans le combat de quart de finale dans la catégorie des moins de 75 kg féminine.

Avec une victoire contre Nouchka Fontijn, Tammara aurait été assuré de remporter au moins une médaille de bronze. Mentionnons qu’il s’agissait d’un adversaire de taille pour Tammara, alors que la Néerlandaise a remporté la médaille d’argent lors des Jeux olympiques de 2016 au Brésil.

Lors de son premier combat, la Georgienne a remporté son combat de huitième de finale assez aisément contre la Kazakhe Nadezhda Ryabets. Fait intéressant, Tamara est la seule canadienne qui était toujours en action du côté de l’équipe de Boxe Canada.