Tammara Thibeault remporte la médaille d’or

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Tammara Thibeault remporte la médaille d’or
La boxeuse professionnelle, Tammara Thibeault. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

BOXE. Originaire de Saint-Georges, la boxeuse professionnelle Tammara Thibeault a remporté la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg, le 7 août.

En finale, la Beauceronne a gagné son combat avec une carte de 5 à 0 à son avantage contre Rady Adosinda Gramane, du Mozambique. Lors de ses deux combats précédents, les 3 et 6 août, l’athlète de 25 ans a vaincu la Caïmanienne Hepseba Angel, après un seul round, et l’Australienne Caitlin Anne Parker, par décision unanime des juges.

« Après une saison incroyablement chargée, notre équipe termine au top. Je suis sortie du tournoi en étant une meilleure athlète que lorsque je suis arrivée ici. Plus dévouée, plus engagée et surtout plus reconnaissante pour des moments comme celui-ci », a-t-elle mentionné sur ses médias sociaux.

Avant cette victoire aux Jeux du Commonwealth, se déroulant du 28 juillet au 8 août à Birmingham en Angleterre, Tammara Thibeault a remporté le titre de championne du monde dans la catégorie des moins de 75 kg le 20 mai.

La Georgienne a également participé aux Jeux olympiques d’été en juillet 2021, où elle s’est inclinée en quart de finale. Il s’agissait de la meilleure performance du côté de la délégation de Boxe Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires