Tommy Veilleux rejoint son frère Steven chez le Cool FM

L’attaquant beauceron Tommy Veilleux fait le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) après avoir scellé une entente avec le Cool FM de Saint-Georges. Il évoluera avec son frère Steven qui a joint l’équipe cet automne comme gardien de but.

Ailier gauche de 21 ans, Tommy Veilleux a joué de 2011 à 2015 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Tigres de Victoriaville et les Olympiques de Gatineau. Le hockeyeur de Saint-Odilon a terminé son parcours junior ce printemps au sein des Cobras de Terrebonne, formation de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Mesurant six pieds et pesant 203 livres, Tommy Veilleux a été un choix de première ronde du Blizzard de Trois-Rivières au dernier repêchage de la LNAH. Le Cool FM avait obtenu ses droits dans une transaction en octobre après avoir échangé l’attaquant Michael Beaudry à Trois-Rivières.

Veilleux avait participé récemment au camp d’entraînement du Thunder de Wichita, équipe de la Ligue de hockey de la côte est (LHCE). Il a aussi disputé deux parties avec les Thunderbolts d’Evansville dans la Ligue de hockey professionnel du Sud (LHPS), mais a décidé finalement de revenir au bercail.

«J’avais l’œil sur lui lors de sa dernière saison junior. Lorsque je l’ai acquis par voie de transaction, je ne prévoyais pas le voir au Québec cette saison. Cette décision est la sienne et nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir chez nous», mentionne Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Il pense que Tommy Veilleux est un attaquant puissant ayant un fort potentiel en développement. «C’est un petit gars de chez nous qui va se greffer à un groupe de passionnés qui lui apprendront le métier», dit Dean Lygitsakos.