Tour de Beauce: Räim devance Naud

Le Tour de Beauce faisait un arrêt samedi dans le Vieux-Québec pour la quatrième étape. L’Écossais Mihkel Räim a été le premier à franchir la ligne d’arrivée dans un temps de 1:36:38. L’équipe canadienne a fait belle figure en s’emparant de trois places dans le top 6.

Le critérium de 70 kilomètres était un parcours de 2 kilomètres que les coureurs devaient compléter à 35 reprises. Sous une chaleur accablante, de nombreux citoyens à le recherche d’un breuvage rafraîchissant et d’un parasol ont envahi les terrasses de la Grande Allée, profitant de bons sièges pour l’événement.

Räim, un athlète de Cycling Academy Team, avait également remporté la première manche du tour mercredi dernier.

Les Canadiens Pierrick Naud, natif d’Amos, et l’Ontarien Benjamin Perry ont enregistré le même temps, terminant ainsi aux deuxième et troisième échelons.

Pendant quelques tours, l’Australien Angus Morton (1:36:41) a mené les 101 cyclistes qui ont participé à la course. Bien qu’il y soit passé tout près, il n’a su maintenir la position de tête. Il a donc dû se contenter du pied du podium.

Les Québécois David Boily et Hugo Houle ont quant à eux été les cinquième et sixième cyclistes à terminer leur journée de travail.

Le meneur au classement général Gregory Daniel a conservé son maillot jaune grâce à sa huitième place.

Dimanche, à Saint-Georges, une randonnée de 122,4 km attend la centaine d’athlètes pour la cinquième et ultime étape du tour. En quatre jours, ils auront parcouru 643,4 km.