Tournois internationaux et entente universitaire pour Alizée Poulin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Tournois internationaux et entente universitaire pour Alizée Poulin
La joueuse de tennis beaucevilloise Alizée Poulin. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

TENNIS. Fraîchement de retour au pays à la suite de deux tournois internationaux, Alizée Poulin, de Beauceville, s’est dit satisfaite de ses récentes performances sur le terrain et de son entente avec l’Université Gardner-Webb, située en Caroline du Nord.

La Beauceronne est revenue du Costa Rica le 9 décembre après avoir participé à deux tournois de la Fédération internationale de tennis (ITF) lors des dernières semaines. Elle a remporté un match en double et en simple à chacun d’eux dans le tableau principal.

« J’ai déjà participé à des tournois ITF dans le passé, mais pas comme celui-ci. J’ai vraiment aimé mon expérience. J’ai participé à ces tournois grâce à l’Académie de tennis Aliassime. On était deux filles, quelques garçons et un entraîneur du Québec au Costa Rica », indique l’athlète de 16 ans.

Le 24 décembre dernier, l’agence de consultation Sports Ambitions a annoncé qu’Alizée Poulin s’était entendu avec l’entraîneur de Gardner-Webb pour la suite de sa carrière. Cette institution universitaire américaine évolue dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) en Division 1 dans la Big South Conference. Sur le plan des études, elle n’a toujours pas pris de décision sur son choix de carrière.

« C’était dans mes plans depuis longtemps d’aller jouer aux États-Unis après mon secondaire. J’ai eu l’occasion de visiter les installations de l’Université Gardner-Webb avant d’accepter l’offre. J’ai vraiment aimé ma visite des installations et ma rencontre avec l’équipe et mon futur entraîneur », mentionne la Beauceronne. 

Au cours des prochains mois, Alizée Poulin poursuivra son parcours sur le circuit québécois. La Beaucevilloise tentera de conserver son titre de championne provinciale remporté en juillet dernier dans la catégorie des moins de 18 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires