Trois anciennes Condors sélectionnées
Trois anciennes Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Ilary Tanguay-Morin, Dominique Marcoux et Lisa-Marie Vachon, ont été retenues pour faire partie de l’équipe de volleyball de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Ilary Tanguay-Morin et Dominique Marcoux étaient deux des meilleures attaquantes de l’équipe des Condors qui a remporté la médaille d’argent au championnat provincial de Division 2 le printemps dernier. Quant à Lisa-Marie Vachon, elle occupait la position de libéro.
Les trois joueuses avaient obtenu leur invitation pour le camp d’entraînement grâce à l’assistante-entraîneure des Condors, Audrey Pruneau, une ancienne de l’UQTR.
Lisa-Marie Vachon avait d’abord été retranchée en raison du grand nombre de joueuses présentes, mais dès qu’une des volleyeuses choisies s’est désistée, elle a pu décrocher le poste sur l’équipe universitaire.
Lisa-Marie étudie en sciences comptables, Ilary est en génie électrique et Dominique suite une formation biomédicale dans le but d’accéder à des études en chiropratique.
D’autres anciennes Condors se démarquent
Alex Leclerc (Vert et Or de Sherbrooke) et Josianne Langlois (Rouge et Or de l’université Laval) ont participé au premier tournoi de badminton universitaire de la saison le week-end dernier. Langlois a remporté son match en simple et ses deux matchs en double. Quant à Leclerc, elle a remporté trois victoires et subi une défaite en simple.
Pendant quatre ans, de 2012 à 2015, les deux athlètes se sont partagé le titre d’athlète féminine de l’année du Cégep. Elles avaient toutes deux remporté une médaille d’argent en simple au championnat provincial et avaient remporté une médaille d’or en double.