Trois championnats en quatre ans pour les Chiefs de Beauce

Les Chiefs de Beauce ont remporté la coupe de la Ligue de football de Québec (LFQ) pour une deuxième année consécutive et une troisième fois en quatre ans.

En finale le 8 août à Trois-Rivières, les Chiefs ont défait les Braves de Lanaudière au compte de 37-17. Les deux équipes avaient aussi croisé le fer en 2014 lors du match ultime, la formation beauceronne l’emportant alors par la marque de 43-8.

Il aura fallu dix minutes avant que soit inscrit le premier touché du match. Les Chiefs ont marqué un majeur sur un jeu renversé du receveur Alexandre Corriveau. Tommy Boulet a ajouté un placement quelques minutes plus tard.

Les Braves ont réduit l’écart à 10-7 au deuxième quart, mais les Chiefs ont répliqué avant la mi-temps en réalisant une double feinte de jeu renversé. Le tout s’est terminé avec une longue passe de 80 verges de James Goulet à Gabriel Goulet.

Au troisième quart, Lanaudière a pris les devants 17-16 en inscrivant un touché et un placement. Par la suite, James Goulet a rejoint Francis Lapointe sur une longue passe de touché pour la formation beauceronne. Plus tard, le porteur de ballon Tommy Boulet a réalisé plusieurs courses avant de finir dans la zone des buts et porter la marque 30-17.

Lors du dernier quart, les Braves ont donné la frousse aux Chiefs en s’approchant à deux verges de la ligne des buts. Le secondeur Nicolas Pereyra a alors dévié une passe du quart-arrière adverse dans les mains de Francis Lapointe pour éviter le pire.

Après de nombreux jeux au sol pour écouler le temps, les Chiefs ont confirmé leur victoire avec un majeur de Maxime Beaulieu sur une passe de James Goulet.

Notons que le prix du joueur du match a été décerné au receveur Gabriel Goulet. En 2015, les Chiefs ont obtenu une fiche globale de neuf gains et un revers. Leur seule défaite du calendrier a eu lieu le 27 juin aux dépens des Braves (20-16).