Trois podiums provinciaux pour le Club de judo Saint-Georges

Six athlètes de l’équipe Judo Beauce Lesva, du Club de judo Saint-Georges, ont vécu leur premier championnat provincial les 7 et 8 avril à Amqui.

Dans sa catégorie, Charline Bourque a mis la main sur l’argent. Jason Gagné et Leah Michard ont chacun remporté une médaille de bronze. Louis-Thomas Fortin, Anthony Rodrigue et Xavier Roy ont aussi pris part à la compétition, sans toutefois grimper sur le podium.

Quant à l’équipe du Club de judo Saint-Georges, elle était représentée par Sacha Cliche (quatrième place, une victoire et deux défaites) ainsi que Myriam Morissette (deux défaites). Chez les maîtres, Sylvain Michaud a fini en quatrième position.

«Tous nos jeunes en étaient à leur première expérience d’un championnat provincial. C’est la tête haute qu’ils peuvent en ressortir. Médaille ou pas autour du cou, ils ont tous grandi et validé leur positionnement sur la scène provinciale», croit Martin Beaulieu, entraîneur et directeur technique du Club de judo Saint-Georges.

Des membres du club prendront part à une compétition interrégionale le 22 avril à Drummondville. La fête de fin de saison se tiendra le 28 avril au dojo du Club de judo Saint-Georges.