Un bilan de saison positif pour capitaine Cloutier

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un bilan de saison positif pour capitaine Cloutier
Keven Cloutier, capitaine du Cool FM de Saint-Georges. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

HOCKEY. La saison du Cool FM de Saint-Georges est terminée depuis le 30 avril après un balayage en quatre parties des Pétroliers du Nord en demi-finale. Malgré cette performance peu glorieuse, Keven Cloutier, capitaine de la formation beauceronne, est tout de même fier des résultats de l’équipe.

« La saison a été en deux temps, un début décevant, mais on s’est bien repris en 2022. Ce que je retiens de cette saison, c’est l’atmosphère dans l’équipe. On avait une formation remplie de bonnes personnes, ce qui a créé une excellente ambiance. Même si on est déçu de ne pas s’être rendu jusqu’au bout, le bilan reste quand même positif », indique Cloutier.

Une saison en deux temps

La saison 2021-2022 de Saint-Georges aura été remplie de hauts et de bas, un peu à l’image des séries éliminatoires. Après un début de campagne difficile, Saint-Georges aura été en mesure de répondre aux attentes, remportant sept de ses onze dernières parties.

Toutefois, le début de la série contre les Éperviers n’aura pas été de tout repos. Le Cool FM réussira l’impossible, combler un déficit de 3 à 0 dans sa série, une première dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey. Toutefois, l’histoire aura été différente en demi-finale et la saison du Cool FM a donc pris fin de façon plutôt dramatique.

« On a encore du travail à faire, on le sait. On se prépare déjà depuis le 10 mai à la saison prochaine. On vous promet qu’on fera tout en notre possible pour vous ramener une coupe dans un avenir rapproché », ajoute l’entraîneur adjoint Martin Larivière.

Un futur incertain

Du côté personnel, le capitaine est satisfait de sa saison malgré ses 41 ans. Il a récolté quatre buts et 11 aides en 24 rencontres. Les blessures ont toutefois nui à Cloutier cette saison, lui qui remet même sa carrière de hockeyeur en question.

« J’ai dû composer avec les blessures pendant l’année qui se sont dégradées pendant les séries. Maintenant, je dois penser à l’avenir. En toute honnêteté, je n’ai pas de réponse définitive à savoir si je reviendrai en 2022-2023. Je dois commencer par soigner les blessures et ensuite je verrai si je suis capable de revenir », mentionne-t-il.

Remerciements

L’organisation du Cool FM tient également à remercier les partisans pour cette saison 2021-2022. Malgré les nombreuses contraintes reliées à la COVID-19 et plusieurs mauvaises performances de l’équipe, le centre sportif Lacroix-Dutil est l’endroit favori des joueurs de l’organisation grâce à une ambiance survoltée soir après soir.

« Je tiens à remercier nos fidèles partisans qui ont été avec nous à travers cette saison. Ils ont été le septième joueur qui a fait la différence dans la remontée historique en quart de finale. Ce qui nous laisse espérer le meilleur pour les années à venir et enfin gagner le dernier match de la saison », conclut le président Stéphane Rouleau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires