Un centre de crossfit ouvre ses portes dans le sud de la Beauce

Les résidents de Saint-Georges et des environs pourront dorénavant faire du crossfit dans un centre réservé exclusivement à cette discipline.

Le centre L’Éveil CrossFit a ouvert ses portes le 4 septembre au 15180, boulevard Lacroix. L’entreprise a été fondée par le Beauceron Bobby Tanguay, finissant au baccalauréat en kinésiologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

«Ce sport est très différent de ce qui se passe dans un gymnase normal. On n’utilise pas de machines pour toujours faire la même chose. Nous faisons travailler tout le corps avec une multitude de combinaisons d’exercices. C’est quelque chose qu’on pratique beaucoup chez les militaires, mais nous voulions rendre le crossfit accessible à tous», précise-t-il.

Les usagers pourront s’entraîner à travers trois niveaux, soit la mise en forme, la performance et la compétition. Ces derniers seront supervisés par des entraîneurs à travers des groupes semi-privés d’un maximum de 12 personnes.

Au niveau des équipements disponibles sur place, on retrouve entre autres des anneaux, traîneaux, athlètes, kettlebells, rameurs et un circuit de barres horizontales. Les poids peuvent être combinés à des barres et traîneaux pour transporter la charge sur de courtes distances.

Afin de mieux faire connaître ce sport, l’Éveil CrossFit offrira aux visiteurs des essais gratuits du 7 au 11 septembre. Une contribution volontaire pourra être versée, l’argent étant remis à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Les horaires, coûts d’inscription et autres informations seront bientôt affichés au www.leveilcrossfit.com et au www.facebook.com/leveilcrossfit.