Un Cool FM résilient défait les Pétroliers

HOCKEY. Tirant de l’arrière 4 à 2 après vingt minutes de jeu, le Cool FM de Saint-Georges a fait preuve de caractère pour se sauver avec une victoire de 6 à 4 contre les Pétroliers de Laval le 3 mars dernier. Cette partie a été présentée en après-midi au Centre Caztel de Sainte-Marie en raison de la grève générale illimitée des syndiqués de la Ville de Saint-Georges.

Les quatre buts de Laval ont été inscrits en première période. Les visiteurs ont pris les devants à deux reprises, mais Maxime Lacroix et Pierre-Luc Veillette ont déjoué Domenic Graham pour égaliser la marque à chaque occasion. Les visiteurs ont repris les devants grâce à des filets de Zack Zorn et Brendan Hamelin, qui ont été inscrits quelques minutes avant de retraiter au vestiaire.

Les locaux sont revenus dans la partie avec deux buts en deuxième période. Michaël Rhéaume et Anthony Verret ont trouvé le fond du filet. Lacroix a inscrit son deuxième du match pour donner l’avance aux siens pour la première fois dans la rencontre. Charles Tremblay a confirmé la victoire avec un but dans un filet désert lors de la dernière minute de la partie. Soulignons la performance de Rhéaume et Lacroix qui ont tous les deux fini la partie avec trois points. Raphaël Girard a arrêté 24 des 28 tirs dirigés vers lui.

Un match à oublier

Deux jours plus tôt, contre l’Assurancia de Thetford Mines, le Cool FM s’est incliné par la marque de 7 à 2. La formation beauceronne avait pourtant bien débuté la partie. Le pointage était toujours de 0 à 0 après 20 minutes de jeu. Tout s’est écroulé en deuxième période alors que Saint-Georges a accordé cinq buts. Michaël Pellerin avait pourtant réduit l’écart en milieu d’engagement. Michaël Rhéaume a inscrit le deuxième but des visiteurs en début de troisième période, mais l’Assurancia a marqué deux autres filets par la suite. Sébastien Auger a accordé sept buts sur 40 tirs.

Trouver de la régularité

La formation beauceronne est à la recherche de régularité dans son jeu, elle qui n’a remporté que deux de ses dix dernières rencontres. La troupe dirigée par Dominic Lapensée devra trouver des réponses rapidement avec seulement quatre parties à faire à la saison régulière et une troisième place au classement général toujours à leur portée. 

Le Cool FM tentera de poursuivre sa séquence victorieuse la fin de semaine prochaine avec un double affrontement face aux Marquis de Jonquière, équipe occupant présentement la troisième position au classement. Le premier match sera joué sur la route, à 20 h le vendredi 8 mars. Saint-Georges sera ensuite de retour à la maison, au centre sportif Lacroix-Dutil, pour une partie présentée en après-midi, le dimanche 10 mars à 16 h. Cette rencontre pourrait de nouveau être jouée à Sainte-Marie si la grève générale illimitée n’est toujours pas terminée.