Un début de saison réussi pour Simon LeBlanc

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un début de saison réussi pour Simon LeBlanc
Simon LeBlanc a récemment participé au Subaru Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

IRONMAN Le 26 juin dernier, Simon LeBlanc, athlète originaire de Saint-Prosper, a débuté sa saison d’Ironman du bon pied en terminant premier au Subaru Ironman 70.3 de Mont-Tremblant

Pour cette première compétition d’envergure, il a complété le parcours de 113 km en 4 h 7 min 36 s. Le triathlonien a terminé premier à la discipline de la nage et celles du vélo et la course dans toutes les catégories amateurs confondues. Au total, avec les compétiteurs professionnels, il a terminé en 12e position.

« Pour une première course avec un désir de performance de la saison, je suis vraiment satisfait des résultats. Depuis 2019, je n’avais pas réalisé d’autres demi-Ironman. J’étais vraiment nerveux quelques jours avant la course. Je savais que la compétition allait être forte », indique-t-il.

Notons que Simon LeBlanc a participé au Championnat du monde à Utah en mai dernier. Toutefois, selon le principal intéressé, il s’agissait davantage d’une course de préparation que de compétition. 

Dans les prochains mois, l’Etcheminois poursuivra son entraînement en vue de la plus importante compétition de sa saison, soit le Championnat du monde à Hawaii au début du mois d’octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires