Un deuxième doublé espagnol au Tour de Beauce
Deux Espagnols ont une fois de plus montés sur le podium lors de la seconde étape du 30e Tour de Beauce au Mont-Mégantic. Amets Tzurruka Ansola et Pello Bilbao Lopez De Armenti ont donc imité leurs coéquipiers de la formation Caja Rural ayant remporté la première étape la veille.
Tzurruka Ansola prend donc les commandes du Tour de Beauce lui qui a conclu l’étape de 167 kilomètres en 4 h 24 min 56 s secondes. Il est le nouveau détenteur du maillot jaune. Son coéquipier Bilboa a franchi la ligne d’arrivée 21 secondes plus tard.
CaJa Rural a donc encore une fois surpris ses compétiteurs en alignant trois coureurs parmi les cinq premiers. En effet, Eduard Reverter Prades qui a monté sur la deuxième marche du podium a fini au 4e échelon.
Seuls Toms Skujins, vainqueur de l’édition 2014, et Dion Smith, détenteur du maillot rouge, se sont faufilés dans le top 5. Le Letton de l’équipe Hincapie a pris le troisième rang alors que son coéquipier néo-zélandais a conclu l’étape en cinquième position.
Le premier Québécois à gravir le Mont-Mégantic a été Bruno Langlois. Le vétéran de 17 participations au Tour de Beauce a fini au 25e rang.
Quant au cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, il a connu une étape plus ardue, mais s’en est bien tiré avec une 33e place. Le vainqueur de la première manche, Carlos Berbero Cuesta a connu lui une journée à oublier terminant 71e au classement final.
Contre la montre sur la 73 à Saint-Georges
Vendredi dès 9 h du matin se tiendra le contre-la-montre sur l’autoroute 73 et la 74e Rue à Saint-Georges. Lors de cet événement, qui se déroulera entre 5 h et 19 h, ces routes seront complètement fermées. Les usagers seront donc invités à emprunter un chemin de détour via le boulevard Lacroix et la route 204.
Retour du critérium
L’événement apprécié de plusieurs amateurs de cyclisme sera de retour au centre-ville de Saint-Georges. Il était rayé du programme par l’Union cycliste internationale (UCI) depuis six ans.
Le départ aura lieu face à l’édifice Canam sur la première avenue dès 18 h. Les spectateurs pourront admirer de près le talent et la vitesse du spectacle. Les cyclistes devront parcourir 40 boucles de 1,5 kilomètre sur le circuit fermé.