Un deuxième titre national consécutif pour Charline Bourque
JUDO. Charline Bourque, de Saint-Alfred, a de nouveau épaté les juges lors des Championnats canadiens ouverts. La judokate beauceronne remporte pour une deuxième année consécutive la finale.
Celle qui se bat dans la catégorie U18F -70 kg a vaincu la Québécoise Missy Jen Dorval-Mbele en grande finale. Avant ce duel, Charline a gagné ses combats contre Emiliya Aliyeva de l’Alberta et Aryanna Godin de l’Ontario.
« Je connaissais bien toutes mes adversaires et j’ai bien pris le temps de les analyser. J’ai fait exactement ce que j’avais travaillé à l’entraînement. J’ai travaillé fort, je suis contente et tout s’est bien passé. Je viserai à gagner le plus de combats possible, et avec un an d’expérience de plus, je suis maintenant de niveau », a-t-elle mentionné après sa victoire.
Grace à cette performance, l’athlète de 16 ans participera pour une deuxième année consécutive aux Championnats mondiaux cadets au Pérou du 28 au 31 août prochain. Les Championnats canadiens ouverts se sont tenus du 23 au 26 mai au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.