Un joueur de l’Ascalon contracte la COVID-19
Un joueur de l’Ascalon de Saint-Georges, membre de l’équipe masculine U9 (soccer compétitif), a été déclaré positif à la COVID-19.
L’organisation a confirmé la nouvelle le lundi 3 août, sur sa page Facebook. Les matchs et entraînements de cette formation ont été suspendus, le temps que tous les joueurs et entraîneurs subissent un test de dépistage.
«La mère du joueur nous a avertis dès que son enfant a reçu le diagnostic. Il n’a pas attrapé la maladie en jouant au soccer avec nous. Sur l’équipe, il y a dix autres jeunes et trois adultes. Ils ont reçu des tests négatifs cette semaine», dit Pierre Vereecke, directeur sportif de l’Ascalon.
Considérant cette situation comme exceptionnelle, la direction de l’Ascalon rappelle toutefois que les joueurs, entraîneurs, arbitres et bénévoles doivent respecter les règles sanitaires en vigueur.
«Tout le monde doit se désinfecter les mains avant et après chaque match ou entraînement. Les entrées et sorties sont à sens unique vers les terrains. Chaque joueur doit avoir sa propre gourde», mentionne M. Vereecke.
De plus, les gens ne peuvent pas se présenter aux activités de soccer avec des symptômes reliés à la COVID-19, ou s’ils ont été en contact avec une personne déclarée positive dans les 14 jours précédents.
Presque normal
En 2020, 700 joueurs récréatifs et compétitifs étaient inscrits dans l’une des équipes de l’Ascalon (U4 à Senior). Il s’agit d’une baisse de 20 % par rapport à l’année précédente.
«La saison a commencé plus tard (22 juin). Les équipes compétitives disputent des matchs contre des formations de l’extérieur, comme les étés précédents. On a une saison normale, sauf qu’il faut faire plus attention dans nos gestes (pour éviter la propagation)», affirme M. Vereecke.
En raison des rassemblements limités à un maximum de 250 personnes, l’Ascalon ne pourra pas tenir son Festival de soccer. Cette compétition amicale conclut la saison estivale, avec la participation de l’ensemble des équipes de Saint-Georges.
«On planifie quelque chose pour le samedi 22 août. Malgré ce qui se passe, nous souhaitons que les jeunes terminent leur saison avec une activité spéciale», conclut Pierre Vereecke.