Un nouveau programme de tennis au Cégep
SPORT. Un nouveau programme de sport-étude a commencé, il y a quelques semaines, au Cégep Beauce-Appalaches (CBA). L’établissement d’enseignement a choisi de faire confiance à Tennis Beauce pour l’aspect sportif de la formation.
Ce programme de sport-étude est dirigé en quasi-totalité par Tennis-Beauce. L’entraîneur de l’équipe est Philippe Courteau, assistant-pro pour le club. « Le programme est dans nos plans depuis déjà quelques années. Avec la COVID-19 et ses restrictions, nous avons décidé de retarder sa mise en place d’un an », mentionne Richard Dulac, professionnel chez Tennis Beauce.
Tennis Beauce offre aux athlètes deux heures de pratique par semaine dans ses locaux. La ligue compte six équipes. Ils joueront, environ sept matchs par tournoi, chaque semaine, jusqu’au début février, date du championnat.
« Ce programme permet de garder les joueurs de tennis de compétition dans la région et d’y faire une transition vers le circuit universitaire. Ils ont la chance d’avoir un suivi professionnel et de pouvoir poursuivre leur carrière d’étudiant-athlète après le secondaire », conclut-il.
Début de parcours réussi
Le 23 octobre, le programme de tennis du Cégep de Beauce-Appalaches (CBA) a joué ses premiers matchs du circuit collégial. L’équipe a remporté ses sept premières parties contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.
En simple féminin, Britany Daigle et Mélodie Morin ont eu le dessus sur Mercedez Fortin et Jade Beaulieu. Du côté masculin, Jean-Gabriel Bernard et Jonathan Lachance ont remporté leurs rencontres contre Samuel Atlan ainsi que Justin Boucher.
En double, Britany Daigle et Lydia Morin ont gagné leur match contre Mercedez Fortin et Laurie Demers. Jean-Gabriel Bernard et Jonathan Lachance sont sortis victorieux d’un duel face à Samuel Atlan et Charles-Olivier Fugères. Gabriel Turcotte et Jean-Gabriel Morin ont aussi remporté leur match contre Antoine Papin et Émilien Côté.