Un nouveau record pour Keven Cloutier

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un nouveau record pour Keven Cloutier
Keven Cloutier a reçu la plaque commémorative et la rondelle de son 329e but des mains du président du conseil d'administration du Cool FM, Stéphane Rouleau. (Photo : (L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

HOCKEY. Le capitaine du Cool FM de Saint-Georges, Keven Cloutier, a reçu une plaque commémorative avant la partie du 18 novembre pour souligner son 329e but en carrière dans la Ligue de hockey nord-américaine de hockey (LNAH), un record.

Après la rencontre, une victoire de 10 à 1 contre les Bâtisseurs de Montcalm, le vétéran de 42 ans s’est dit reconnaissant envers la ligue, son équipe et les partisans. « Ça m’a touché qu’ils prennent le temps de le souligner même si on ne joue pas pour les exploits personnels », a-t-il indiqué.

Même s’il est fier de ce qu’il a accompli dans la LNAH, le Beaucevillois insiste sur les succès de l’équipe. « Je n’ai jamais joué dans l’optique de battre des records. Je joue avant tout pour m’amuser. C’est sûr que je suis un gars offensif, mais je préfère que nous gagnions un championnat et c’est notre objectif cette année », a-t-il assuré.

Avant de marquer le fameux but contre les Pétroliers du Nord de Laval, le joueur de centre n’avait pas réussi à faire scintiller la lumière rouge pendant quatre parties. « On m’avait informé que le prochain but constituerait un record, donc c’est sûr que je l’avais en tête, mais on dirait que ça préoccupait plus mon entourage que moi-même », a confié Cloutier. 

Celui-ci avait hâte que ce soit chose du passé. « J’étais bien content que cela se fasse et que l’on puisse passer à autre chose et se concentrer sur nos matchs plutôt que sur les records », a-t-il conclu.

Précisons que l’ancienne marque de 328 buts appartenait à Mathieu Benoît qui a joué dans la LNAH pendant 12 saisons, entre 2001 et 2014.

Keven Cloutier est désormais premier au chapitre des buts (330), des passes (626) et des points (956). Les statistiques ont été compilées à partir des données disponibles sur le site Internet eliteprospects.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires