Un parcours parfait pour les Condors U16 Chaudière-Appalaches
VOLLEYBALL. La formation de volleyball U16 féminine des Condors de Chaudière-Appalaches a remporté les Championnats nationaux Jeunesse dans la catégorie D4. Elle était la seule équipe québécoise à participer à ce tournoi qui s’est déroulé du 22 au 24 mai à Edmonton.
En grande finale, les Condors ont battu le North Shore Stars (BC) par la marque de 25-21 et 25-11. Avant cette ultime victoire, la formation entièrement composée de joueuses beauceronnes avait remporté tous ses matchs. Après la ronde préliminaire, elle a même été promue d’une catégorie, elle qui avait débuté le tournoi dans le D5.
« Malgré toutes les péripéties vécues en début de tournoi, les filles ont su performer sous pression. Elles ont élevé leur jeu d’un cran aux moments importants de ce championnat canadien. C’est ainsi que nous avons pu remporter les grands honneurs dans notre catégorie », indique l’entraîneur-chef Charles Doyon.
Les joueuses participantes ont été Rosaly Bernard, Léa Dallaire, Annika Lebel, Daphnée Lacroix, Juliette Carrier et Justine Mathieu, toutes originaires de Saint-Georges, Julia Bolduc (Beauceville), Emy Daigle (Saint-Alfred), Marie-Soleil Tanguay (Saint-Éphrem), Alexandra Bisson (Saint-Odilon), Coralie Nadeau (Sainte-Marie) ainsi que Béatrice Lamontagne (Saint-Gédéon).
Sur les 152 équipes inscrites à ce tournoi canadien, 58 provenaient de l’Alberta, 38 de la Colombie-Britannique, 18 de l’Ontario, 15 de la Saskatchewan et du Manitoba, trois de la Nouvelle-Écosse et une du Québec, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon. Le tournoi était constitué de cinq divisions, dont 32 groupes composés de quatre équipes.