Un podium pour Jacob Bégin

SPORTS. Dans le cadre de la première édition du Snocross des Etchemins présenté le dimanche 5 février à Sainte-Sabine, Jacob Bégin de Saint-Georges s’est distingué en terminant deuxième de la classe « Sport Lite ».

Bégin a été devancé par l’un des meilleurs coureurs nord-américains de la discipline, Dylan Lebel, jeune athlète Chicoutimi-Nord qui en a mis plein la vue aux spectateurs présents, tout comme sa sœur Maélie chez les dames.

Soulignons que l’activité, deuxième tranche du championnat provincial de la série SCMX Snocross, était présentée pour la première fois à Sainte-Sabine, après deux reports en 2021 et 2022 en raison de la pandémie.

Plus de 600 personnes ont assisté à l’événement qui a attiré 125 coureurs en provenance des quatre coins de la province, ainsi que de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.

Après Sainte-Marguerite (première étape) et Sainte-Sabine, les coureurs de la série SCMX Snocross se retrouveront à Valcourt, dans le cadre du Grand Prix du même nom, pour la tenue de la troisième tranche de ce championnat.