Un premier contrat professionnel pour Roxanne Bolduc

SOCCER. Roxanne Bolduc, ancienne joueuse de l’Ascalon de Saint-Georges, s’est entendue sur un contrat de trois ans avec le Valence FC – football club – en Espagne. Elle se retrouvera sur l’équipe de réserve (B) féminine pour débuter son cheminement. 

Dans une entrevue accordée à sa nouvelle équipe, celle qui a évolué avec l’Académie Levante Unión Deportiva, au cours des deux dernières saisons, se donne comme objectif d’aider la formation espagnole à gagner et de continuer à se développer, en tant que joueuse et comme personne. Elle souhaite évidemment essayer d’atteindre et de jouer avec l’équipe principale dans le futur. 

Roxanne Bolduc a grandi à Montréal. Son père, Guy Bolduc, est originaire de Beauceville. L’athlète de 16 ans a passé de nombreux étés dans la région natale de son paternel plus jeune. En 2020, la famille Bolduc s’est installée en Beauce durant près d’un an pour ensuite déménager en Europe. La joueuse de soccer à double nationalité, canadienne et française, a intégré une équipe de l’Ascalon de Saint-Georges et le programme sport-études de la Polyvalente de Saint-Georges.