Un premier gain pour le Cool FM contre l’Assurancia de Thetford Mines
Le Cool FM de Saint-Georges a signé sa première victoire de l’année contre l’Assurancia de Thetford Mines en l’emportant 5 à 1 hier soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
L’attaquant Étienne Archambault a doublé son nombre de buts cette saison, inscrivant un tour du chapeau pour aider son équipe à triompher de son éternel rival.
C’est d’ailleurs ce dernier qui a compté le premier filet de la partie à la septième minute de la première période. Éric Bertrand a cependant empêché son ancienne équipe de retourner au vestiaire avec l’avance.
La période médiane a donné droit à de nombreuses chances de marquer des deux côtés, mais il a fallu attendre en fin d’engagement pour que l’un des gardiens cède. Philippe Cadorette a été mystifié par le tir vif d’Anthony Verret dans la partie supérieure.
Archambault a ensuite doublé l’avance des siens avant la fin de l’engagement. Ce dernier a complété son triplé dès la deuxième minute de jeu du dernier tiers.
En fin de période, Mathieu Brunelle est chassé pour avoir fait trébucher. Pendant l’arrêt de jeu, un combat éclate entre Christophe Losier et Olivier Dallaire. Le premier a également reçu deux minutes de pénalité pour avoir été l’instigateur.
Il n’en fallait pas plus pour que le Cool FM ajoute à son avance par l’entremise de Jonathan Ferland.
En plus d’Archambault, Ferland et Mathieu Nadeau ont obtenu trois points au cours de la soirée.
Adam Russo n’a cédé qu’une fois sur les 35 tirs reçus. Cadorette a pour sa part repoussé 30 des 35 rondelles dirigées vers lui.
Le prochain match local du Cool FM aura lieu à 20h le 4 janvier contre les 3L de Rivière-du-Loup. La veille, l’équipe affrontera les Pétroliers, à Laval.