Un premier match local pour les Jarrets Noirs

BASEBALL. Après une défaite crève-cœur en finale de championnat en 2021, les Jarrets Noirs de Beauce reprendront officiellement l’action ce vendredi 20 mai à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil contre le Polycor de Charlesbourg.

Cette saison, la formation beauceronne jouera 20 rencontres dont dix à la maison.

« Les attentes pour l’organisation sont toujours les mêmes. On veut se rendre en finale et remporter les grands honneurs. Ç’a été une déception pour nous l’an dernier de ne pas remporter le championnat. On sait que l’on a tout pour le faire », indique Guillaume Drouin, gouverneur des Jarrets Noirs.

Notons que pour cette campagne, deux équipes de la précédente édition ne seront pas de retour, soit le EL-31 de Québec et le Rover de Sainte-Marie. Toutefois, l’Express TLC, jouant dans le senior A la saison dernière, a gradué d’une catégorie pour porter le nombre d’équipes à cinq dans le senior BB.

« Malgré la diminution du nombre d’équipe, je crois que le calibre de jeu sera beaucoup plus élevé. Avec le départ des deux équipes, leurs joueurs sont tous devenus agents libres et ils ont pu signer avec les autres formations déjà en place », mentionne le gouverneur.

Plusieurs changements

Au cours des dernières semaines, l’organisation a annoncé plusieurs arrivées dans l’équipe. Du lot, les partisans seront heureux d’apprendre le retour du lanceur Marc-Antoine Perron-Rousseau. Il a porté l’uniforme des Jarrets Noirs pendant trois saisons pour ensuite tenter sa chance dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

« Il y a eu beaucoup moins de départs que d’arrivées cette saison morte. Lors des plus récentes séries, on s’est aperçu que l’on avait besoin de profondeur au monticule et on a fait ce qu’il faut pour combler ce problème. Quant aux départs, Daniel Jacques a annoncé sa retraite et ma présence sur le jeu est toujours incertaine », affirme Guillaume Drouin.

Les Georgiens pourront compter sur l’arrivée de cinq autres nouveaux joueurs, dont quatre qui ont évolué avec les Black Knights de Saint-Georges dans le passé. Ces joueurs sont Jonathan Beaudoin, Guillaume Mathieu, Philippe Tremblay et Anthony Fortin. Anthony Ouellet, produit des Artilleurs de Lévis-Centre, est la dernière recrue à rejoindre les Jarrets Noirs.