Un premier tour du chapeau pour Marie-Philip Poulin
HOCKEY. Marie-Philip Poulin n’avait toujours pas inscrit de but après deux rencontres dans la Ligue professionnelle de hockey féminin. Elle a profité de la rencontre du 10 janvier, face à New York, pour inscrire son premier tour du chapeau dans cette nouvelle ligue.
Montréal a vaincu New York par la marque de 5 à 2. Les locaux ont inscrit le premier but du match à la sixième minute de la rencontre. Poulin a nivelé la marque quelques minutes plus tard sur une magnifique passe d’Erin Ambroise. Avec une égalité de 2 à 2 en début de troisième période, les Montréalaises explosent avec trois buts. Kennedy Marchment donne l’avance aux siens et la Beaucevilloise complète son tour du chapeau avec deux filets, dont un dans un but désert.
Après un périple de trois rencontres sur la route pour commencer la saison, Montréal jouera son premier match local le 13 janvier, à l’auditorium de Verdun, face aux hockeyeuses de Boston. Les deux matchs suivants de la formation montréalaise seront aussi joués à domicile, le 16 janvier contre New York et le 20 janvier face à Toronto.