Un programme double entre l’Assurancia et les Bulldogs

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges et les Bulldogs de Beauce-Centre se sont affrontés à deux reprises la fin de semaine dernière. Saint-Georges a remporté le premier match 4 à 3 pour ensuite s’incliner 9 à 2.

Lors du premier match du 16 décembre, l’Assurancia s’est imposé dès la première période. Déreck Fecteau a inscrit les deux buts de Saint-Georges. Zachary Talbot a récolté deux aides sur la séquence. Le pointage était de 1 à 1 après vingt minutes.

Beauce-Centre a égalisé la marque en deuxième période. Les Bulldogs ont même pris les devants au milieu du troisième engagement. Nathan Paquet a retourné tout le monde à la case départ avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.

Après aucun but en prolongation, Déreck Fecteau, Zachary Talbot et Fabrice Fortin ont tous trouvé le fond du filet en tirs de barrage. Un seul tireur a réussi à déjouer Louis-Philip Grégoire pour Beauce-Centre. Le gardien georgien a arrêté 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Un match à oublier

Le lendemain, les Bulldogs ont complètement dominé la rencontre. Saint-Georges tirait de l’arrière 4 à 1 après vingt minutes de jeu. Beauce-Centre a ajouté deux buts en deuxième période et trois autres lors du dernier tiers. Les marqueurs de l’Assurancia ont été Samuel Larochelle et Nathan Paquet.

Prochaines parties

Pour conclure l’année, l’Assurancia jouera deux matchs à domicile. Saint-Georges affrontera le Cité Construction de Disraeli le 23 décembre et les Beaucerons de Sainte-Marie le 30 décembre au centre sportif Lacroix-Dutil.