Un rendez-vous prisé par des hockeyeuses de plusieurs régions

Présentée du 1er au 3 mai, la quatrième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins a été couronnée de succès.

Présentée du 1er au 3 mai, la quatrième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins a été couronnée de succès.

Pendant ces trois jours, 70 parties ont eu lieu au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges et à l’aréna de Beauceville. Un total de 37 équipes regroupant plus de 500 joueuses ont croisé le fer à ce rassemblement sportif.

Douze équipes étaient inscrites dans la catégorie compétition. Les 25 autres formations ont rivalisé dans la classe intermédiaire. Ces dernières provenaient de diverses régions du Québec.

Chaque équipe était assurée de disputer un minimum de trois rencontres. Les meilleures formations se sont partagé 5300 $ en bourses.

Cindy Bertrand, Véronique Bernier, Diane Bélanger, Julie Poulin et Lily Poulin formaient le comité organisateur. Marie-Philip Poulin agissait comme présidente d’honneur pour une deuxième année consécutive, elle qui a aussi participé au match «Face-à-Face» (voir autre texte).

Selon le comité, il n’est pas exclu que le tournoi retourne à une formule de quatre catégories en 2016. Quelques équipes ont critiqué le système implanté cette année comptant seulement deux catégories.

Finales

Les Éloignées de Québec ont gagné 2-1 contre les Titantes de Québec dans la classe compétition. La finale consolation a été remportée 3-1 par l’équipe Beauce aux dépens du Madagascar de Québec.

Au niveau intermédiaire, les Chiefs de Montréal ont vaincu 2-0 les Girls de Sherbrooke. La Gang du dimanche de Saint-Georges a gagné 2-1 la finale consolation aux dépens des Unicornes de Montréal.

Les résultats complets et d’autres renseignements sont disponibles au www.thfst-georges.com et sur le www.facebook.com/tournoidehockeyfeminin.

Poster un Commentaire

avatar